Cette semaine, Paris a connu plusieurs jours de chaleur extrême.
À la maison, au travail, à l'école, dans les transports, dans l'espace public : comment avons-nous vécu cette canicule ? Qu'est-ce qui a fonctionné ? Qu'est-ce qui nous a manqué ? À quel moment la chaleur est-elle devenue un problème ?
Nous vous proposons un temps d'échange pour recueillir les retours d'expérience des habitant·es et mieux comprendre, concrètement, comment cette canicule a été vécue sur le terrain.
Dans un second temps, nous réfléchirons ensemble aux solutions que nous pouvons mettre en place dès aujourd'hui pour mieux faire face aux chaleurs extrêmes : dans nos immeubles, nos quartiers, nos écoles, nos lieux de travail et nos espaces publics.
L'objectif : transformer ce que nous venons de vivre en capacité d'action collective.
Parce que comprendre ce que nous venons de vivre est la première étape pour moins subir demain.
Un moment d'échange et de mise en action organisé par Demain 50°C, mouvement citoyen qui agit pour construire collectivement notre sécurité climatique.
Infos pratiques :
📍 Lieu : Académie du Climat, 2, place Baudoyer, Paris 4e
📅 Date : 1er juillet 2026
🕒 Heure : 18h30 - 20h30